La section aéronautique à l’aéroport du Golfe de Saint Tropez

Chers lectrices, chers lecteurs,

Le lycée du Golfe de Saint-Tropez a ouvert une section aéronautique cette année, afin de préparer d’octobre à mai, les élèves a la préparation du Brevet d’Initiation à l’Aéronautique. L’obtention de ce brevet, outre les connaissances qu’il apporte, permet à ses détenteurs de prétendre à des aides auprès des différentes fédérations aéronautiques.

Cette année,17 élèves suivent régulièrement ce cours qui leur permet de comprendre les enjeux théoriques du pilotage d’aéronefs, ainsi que de s’initier aux métiers du secteurs de l’aéronautique.

C’est dans ce cadre que ces élèves méritants, ont l’occasion d’effectuer leurs premiers vols en compagnie d’instructeurs à l’aéroport de Saint-Tropez. Nous sommes donc fiers de vous annoncer que les premiers vols ont pu débuter durant les vacances de Pâques.Déjà 5 de nos élèves ont pu prendre les commandes du Tampico TB-9 de l’aéroclub de la Môle, sous la responsabilité de Pascal Zerbone, et avecl’accord bienveillant de Pierre Fourques, directeur de l’aéroport. Chacun a pu ainsi tester le pilotage en double commande de ce magnifique avion de tourisme.

Stéphane Descombaz, enseignant titulaire du CAEA.