Vols d’initiations des élèves du BIA – 4e session du dimanche 21 mai 2017

Ce dimanche 21 mai 2017, ce sont 8 de nos candidats au BIA qui ont pu effectuer leurs premiers vols d’initiation sur le TB9 Tampico de l’aéroclub de l’aéroport de Saint-Tropez. Ils étaient accompagnés dans leurs premiers vols par Pascal Zerbone, et Pierre Lacorne, deux instructeurs chevronnés. La météo était idéale, et nos valeureux apprentis pilotes ont pu voler dans un air relativement calme. L’accueil à l’aéroport international de Saint-Tropez a été chaleureux, comme d’habitude. Les parents ont ainsi pu observer leurs enfants décoller et atterrir en profitant d’une terrasse agréable et d’un café bienvenu pour les plus matinaux d’entre eux.

Tandis que certains élèves ont survolé le golfe de Saint Tropez et le massif des Maures avec Pascal, d’autres ont pu aller jusqu’à l’île du Levant, puis Saint Raphaël avec Pierre, toujours soucieux de transmettre son savoir.  Sur l’aéroport, les discussions autour des possibilités de poursuite du métier allaient bon train. Au final, élèves, parents et pilotes étaient ravis de cette belle matinée.

Ainsi nous nous réjouissons que le BIA, conformément à ses objectifs, continue de susciter des vocations vers les métiers de l’aéronautique (pilotes, ingénieurs, contrôleurs, mécaniciens…). Nous encourageons donc nos élèves à bénéficier des bourses offertes aux jeunes, et aux titulaires du BIA pour passer leurs brevets le plus rapidement possible.

En attente de clearance décollage.

Concentration et maîtrise.
Y-a t-il un pilote dans l’avion ?
Le Golfe de Saint Tropez vu du ciel
Saint Tropez vu du ciel