La section aéronautique du Lycée du Golfe de Saint-Tropez dans la presse.

             La fin de l’année scolaire a été l’occasion pour nos élèves de concrétiser leur engagement au sein de la section aéronautique. Tous ont pu voler, découvrir les joies et les sensations du pilotage sur le TB9 de l’aéroclub de La Môle, comme nous le montre cet excellent reportage de Christiane Georges, publié le 12 juin 2017 dans l’édition régionale de Var-Matin :

http://www.varmatin.com/education/ces-lyceens-ont-pris-les-commandes-dun-avion-pour-leur-brevet-dinitiation-aeronautique-145274

http://www.pressreader.com/france/var-matin-sainte-maxime-saint-tropez/20170612/281964607698993

Article du 12 juin 2017, Var-Matin « Les lycéens la tête dans le ciel »

Les lauréats du brevet ont ensuite été récompensés au niveau départemental par les représentants du rectorat, de l’armée de l’air. Au cours de cette cérémonie, deux cents collégiens et lycéens étaient présents, signe de la vitalité de cet enseignement dans notre académie.

Les meilleurs d’entre eux, ayant obtenu plus de 80/100 à l’examen (mention Très Bien) ont été récompensés par l’attribution d’un vol avec l’armée de l’air, qui devrait se dérouler mardi 4 juillet et jeudi 06 juillet 2017. Gageons que les sensations seront au rendez-vous !

Cérémonie à Cuers organisée par le CIRAS et l’Armée de l’Air.

Enfin, le vendredi 1er juillet 2017, c’était au tour de l’aéroclub de la Môle, et de l’aéroport international de Saint-Tropez d’accueillir et de récompenser nos lycéens. La réception organisée par Guy Fourques, directeur de l’aéroport, et Pascal Zerbone, vice-président de l’aéroclub fût un franc-succès.

http://www.varmatin.com/detente/voici-les-lyceens-volants-de-laero-club-de-la-mole-150800

Article du 2 juillet 2017, Var-Matin, « Voici les lycéens volants »

Nous félicitions donc tous les élèves, lauréats ou non, pour leur implication et leur travail cette année. Nous remercions également M.Lagier, Proviseur du Lycée, et son équipe, qui ont rendu possible la réouverture de cette section aéronautique, ainsi que le CIRAS de Nice. Pour être complet, il nous reste à remercier tous les membres de l’aéroclub de La Môle, l’ensemble du personnel de l’aéroport international de Saint-Tropez, et de « L’Escale » (restaurant, cafétéria de l’aéroport) pour leur accueil toujours aimable et chaleureux, et leur attention constante.

A l’année prochaine !

Images liées: