Résultats du BIA 2018 : promotion « Thomas Pesquet » et remise des diplômes.

es résultats de l’examen du B.I.A. 2018 pour la promotion « Thomas Pesquet » sont d’ores et déjà en ligne. Ils sont consultables avec le lien suivant  : https://bv.ac-nice.fr/DEC/bia/resultats/index.php

Le lycée s’enorgueillit d’avoir en son sein la deuxième meilleure élève du Var (Léria Laurent) qui a obtenue une moyenne de 19.40 à l’examen (à une question du premier qui a obtenu 19.6). Nous la félicitons et lui adressons les honneurs qu’elle mérite.

Cette année 9 candidats sur 10 ont été admis, nous les félicitons tous chaleureusement ! C’est donc l’occasion de rappeler que l’examen du BIA est un examen exigeant qui valide une culture aéronautique solide (aérodynamique des vols, connaissance des aéronefs, météorologie, réglementation, navigation et sécurité des vols, histoire de l’aéronautique et du spatial). La réussite à cet examen est nécessairement le fruit d’un travail régulier, volontaire et fourni.

Parmi les réussites, une élève obtient les « Félicitations du jury »  et deux autres obtiennent également une mention « Assez bien ».

La remise des diplômes aura lieu sur l’aérodrome de Cuers, ce samedi 16 juin à 17h00 en présence des représentants officiels et des élèves du Var.