Journée de formation des délégués à Saint-Tropez.

Jeudi 22 novembre 2019 a eu lieu la journée de formation des délégués élèves des classes de secondes générales et technologiques, et professionnelles.

Cette journée a été l’occasion pour les représentants des élèves de se familiariser avec les institutions de la vie lycéenne, les modalités de la représentation, et de travailler sur la communication. Les enjeux de cette représentation ont ainsi été cernés dans leur globalité, et nous pouvons espérer que de nombre de ces élèves s’investiront plus amplement par la suite dans la vie lycéenne.

La session 2018 de cette formation a donc rencontré un franc succès grâce à la qualité des prises de parole des élèves, au travail de la Vie Scolaire, du Chef des travaux, M. Chalier, et de M. Sauzet notre Proviseur-Adjoint. L’accueil chaleureux de la mairie de Saint-Tropez et la salle généreusement mise à notre disposition ont également plu aux élèves, et nous ont permis d’assurer cette information dans un cadre adapté et fonctionnel.

L’équipe de formation : M. Sauzet, Mme Hourriez-Bonnety et Mme Rousseau (CPE), M. Chalier, Mme Mejean et M. Descombaz (professeur.e.s).