Vols d’initiation du BIA – 5e et 6e session – 26 et 27 mai 2017

Ce week-end, la météo était idéale et l’écoulement de l’air laminaire. Quatre de nos élèves ont ainsi pu s’initier au plaisir du vol en avion de tourisme sur le Tampico TB9.

L’accueil à l’aéroport a été chaleureux (comme à son habitude), et Pierre Fourques, le directeur de l’aéroport international du Golfe de Saint-Tropez est venu nous souhaiter la bienvenue à notre arrivée.

Gillles Ducatillon, ancien instructeur de l’armée de l’air, et à présent instructeur à l’aéroclub de La Mole a fait voler nos élèves. Chacun d’eux a ainsi pu prendre les commandes pendant 30 minutes, et expérimenter les sensations en vol. Nos chères élèves ont fait preuve d’un sérieux et d’une maîtrise remarquable, comme nous l’a confié Gilles. Elles ont ainsi pu mettre en pratique leurs connaissances des instruments de vols et de l’aéronef, de l’aérodynamique, ainsi que de la navigation à vue et de la sécurité des vols.

Après avoir décollé sur la piste 23, les élèves et leur instructeur ont survolé le Golfe de Saint-Tropez jusqu’à Saint Raphaël, avant de revenir naviguer au dessus du Massif des Maures pour atterrir sur la piste 06.

Parents, élèves et instructeur étaient ravis, et nous avons pris la pose pour immortaliser ce moment.

Cherchez les pilotes !