Opération Dragoon au Lycée.

Pendant trois jours, deux anciens combattants de la “Société de la 3ème Division d’infanterie de l’U.S. Army” sont intervenus en langue anglaise auprès des lycéens pour évoquer la mémoire du débarquement de Provence en 1944.

Initié par M. Giraud, professeur, d’anglais, ce projet a pour objectif de sensibiliser nos lycéens au rôle joué par les troupes américaines lors de la libération du territoire depuis les côtes varoises.

Au terme de la cérémonie du souvenir, les élèves de 1ère Euro anglais, de 1ère et Tale L, de 1ère ARV, de Tale Commerce et Tale Vente ont pu échanger avec nos intervenants.

Ce parcours de mémoire se prolongera mardi 20 février par la visite du musée de l’artillerie et du cimetière américain de Draguignan.