Cérémonie de remise des diplômes du BIA 2018 – Var Matin

Lire l’article de Var matin

Ce samedi 16 juin 2018 a eu lieu à l’aérodrome de Cuers-Pierrefeu la cérémonie de remise des diplômes du BIA. Tous les représentants officiels étaient présents. Pascal Pujol, responsable du CIRAS pour l’académie de Nice a animé la cérémonie avec bonne humeur, en compagnie de Mme La Députée, du président de l’aéro-club de Cuers, des personnels de la DGAC, des personnels des armées (air, aéronavale,terre) pour ne citer qu’eux. Thomas Pesquet lui-même était avec nous par téléphone pour féliciter les lauréats de cette belle promotion !

Les lauréats varois de la promotion Thomas Pesquet 2018.
Quelques représentants de la section aéronautique du Lycée du Golfe ont pu faire le déplacement pour recevoir les diplômes.
Les élèves prennent la pose solennellement pour la remise du diplôme.
Heureuse et heureux lauréats du B.I.A. posant sur le tarmac de l’aérodrome.

Les élèves admis se sont vus remettre des cadeaux en fonction de leurs résultats, ainsi que les diplômes de la promotion Thomas Pesquet. Parmi ceux-ci, une de nos élèves a pu bénéficier (outre de nombreux pins, un poster géant, et des ouvrages importants sur l’aéronautique) d’un vol d’initiation offert par le comité départemental de la FFA, mais également d’une séance de simulateur d’hélicoptère à la Base Aéronavale de Hyères.

Une pluie de cadeaux a récompensé la meilleure candidate du Var.

Nous remercions donc tous les acteurs pour leur investissement et l’énergie qu’ils mettent à faire découvrir leur passion et les nombreuses possibilités de débouchés offertes par le secteur de l’aéronautique.