Vente de chocolats de Noël 2018

Le 4 octobre 2018 nous avons lancé un projet de vente de chocolats de Noël en collaboration avec Initiatives Saveurs et Alex Olivier, maître chocolatier. La vente de chocolats s’est terminée le 16 novembre 2018.

Ce projet a été mené par les élèves des classes 1 G-A et 1 CO et suivi par les professeurs de la filière Gestion-Administration (Mme IACOBELLI et Mme DOITTEAU) et des professeurs de la filière Commerce (Mme LIARD et Mme BENNEJEAN) afin de les aider si besoin.

La classe de 1 CO a réalisé une animation dans l’enceinte du lycée avec un stand en proposant des échantillons de chocolats, des catalogues et des flyers.

Les classes de 1 G-A et 1 CO ont démarché les familles, entreprises et personnel du lycée en présentant le catalogue Noël 2018 de chocolats.

Après la fin de la vente de chocolats, la classe de 1 G-A a calculé le chiffre d’affaires pour ainsi savoir le bénéfice réalisé. 25% des bénéfices nous serviront à financer une sortie pédagogique entre les classes 1 G-A et 1 CO ainsi que les professeurs qui nous ont accompagné dans ce projet.

Un programme de récompenses avec des cadeaux en jeu a été conçu pour les 3 meilleurs vendeurs sous la forme d’un goûter. Bravo à BONETY Lyna, HERBLOT Lydia et DONIO Léa !

Rédacteur PFUTZE Jason 1 G-A