BIA 2019 – Vol de découverte – Session du 11 mai 2019

L’aéroport international de Saint-Tropez et l’aéroclub de la Môle ont à nouveau accueilli nos élèves ce samedi 11 mai 2019 pour la première session de l’année de vols de découverte.

La météo était légèrement turbulente ce samedi, et les décollages se sont réalisés à la fois au 06 et au 24, nous permettant de profiter pleinement de l’envol du TB9.

Ce sont donc deux élèves de Terminales, Ptissem et Léa, qui se sont envolées ce matin aux aurores pour une boucle allant de La Môle au Fort de Brégançon, puis au rocher de Roquebrune.

Virage à droite.

Une heure et demie plus tard, ce sont deux élèves de première, Maylis et Maxence, qui ont décollé sous la supervision du pilote, Gilles Ducatillon, afin de suivre la même boucle. Le voyage a été l’occasion de mettre en pratique la théorie apprise tout au long de cette année, les mercredi après-midi. L’un et l’autre étaient ravis de leurs vols et nous espérons qu’il aura réussi à susciter des vocations aériennes.

Vol en palier stabilisé avec Maxence