Résultats du BIA – 2019

Les résultats du BIA sont en ligne !

Vous pouvez les consulter en suivant ce lien : https://bv.ac-nice.fr/DEC/bia/resultats/

La cérémonie de remise des diplômes aura lieu ce samedi 15 juin de 17h à 19h, à l’aérodrome de Cuers, et nous y convions tous les participants, ainsi que ceux qui souhaiteraient les soutenir.

(ici le lien vers l’article Var Matin de la cérémonie : https://www.varmatin.com/vie-locale/remise-des-brevets-d-initiation-aeronautique-390267?t=OTE0NmQ0MWZhNzAxMTI4ZTQyYzBhY2U5MjQyZTBiYzRfMTU2MDc5NDc3MTA0NF8zOTAyNjc%3D&tp=viewpay)

Le taux de réussite cette année s’élève à 93.5% contre 75% à l’échelle académique.  Ce sont 16 élèves qui se sont présentés, et 15 qui ont obtenu le diplôme national officiel. Parmi eux, quatre décrochent une mention « Bien », et quatre autres une mention « Assez Bien », nous les félicitons particulièrement.

Nous félicitons plus généralement tous les candidats, reçus ou non, pour les efforts qu’ils ont accomplis cette année, et pour leur assiduité.

C’est également l’occasion de rappeler que le taux de réussite au BIA est inférieur à celui du baccalauréat. C’est donc un diplôme exigeant qu’obtiennent nos élèves, témoignant d’une culture aéronautique solide, et résultant d’efforts réguliers tout au long de l’année.

Virage à 45° sur Sainte Maxime