Félicitations et bonnes vacances

Madame, Monsieur, chers collègues, chers parents, chers élèves.

Je profite de ce mardi 14 juillet, jour de fête nationale de la République française, pour féliciter tous les élèves, tous les professeurs et tous le personnel du lycée, pour le travail remarquable effectué dans un contexte bien difficile.

Merci aussi pour vos messages de remerciements (parents, élèves), reçus en nombre, que je partage avec mes collègues.

Félicitations à nos lauréats au Bac 2020, le taux de réussite atteint 95,7% (moyenne nationale) après la session de rattrapage de juillet. Mais il faudra attendre septembre et les dernières épreuves de rattrapage, pour connaître le taux définitif lié à notre établissement. On se retrouvera en novembre 2020 pour la remise officielle des diplômes dans l’établissement ; nous vous proposerons cette année un « dress code » et un thème.

Alors bon vent aux élèves qui nous quittent après trois années passées au lycée, pour d’autres horizons, d’autres réussites, je leur fais confiance. Je vous souhaite d’excellentes vacances, tout en n’oubliant pas de rester vigilant face au risque sanitaire toujours présent (n’oubliez-pas votre masque et les gestes barrières).

Excellentes vacances aussi à l’ensemble du personnel, aux élèves, aux familles, qui poursuivent ou arrivent dans notre établissement. Et dans ce cadre je vous communique en pièce jointe le calendrier de rentrée.

Encore merci et bravo pour cette excellente année passée à vos côtés.

Bien amicalement,