Bac Pro Accueil

Pour intégrer le Bac Pro accueil, il est nécessaire d’avoir effectué une seconde Pro Métiers Relation Client.

Le Bac Pro accueil forme des personnels chargés de gérer l’accueil téléphonique, informatique, physique dans le but d’informer, d’orienter et de conseiller . Il peut être amené à réfléchir à la mise en place de l’accueil et à son amélioration.  Son rôle le conduit à contribuer au développent de la relation commerciale, à la satisfaction et fidélisation du client.

 

 

Exemples de métiers :  Chargé d’accueil, standardiste, téléconseillère….

Secteurs d’activité : Hôpitaux,  centres commerciaux, centres d’appels téléphoniques , accueil événementiel, administration, tourisme.

Périodes de stage en entreprise : 6 semaines en seconde, 8 semaines en première, 8 semaines en terminale.

 

Exemples de Projets :

 

Accueil, orientation et accompagnement des professionnels présents sur le salon  » Les saisons de l’emploi » en partenariat avec Pole emploi et la communauté de commune :

 

 

 

 

Salon de l’entrepreneur en partenariat avec la communauté de commune du golfe de Saint Tropez : Accueil et orientation des visiteurs, études de satisfaction des visiteurs et des professionnels.

 

 

 

 

Eco-Rando (collecte des déchets ) : Organisation, communication, accueil, conseil et orientation des participants.