Présentation de l’établissement

Le mot du Proviseur

Bienvenue sur le site du Lycée.

Le lycée du Golfe de St-Tropez, situé sur la commune de Gassin, a été entièrement rénové en 2011.  L’établissement s’étend sur 15 000 m². Il a été réalisé sur les plans de l’architecte Daniel Fanzutti.

Le lycée du Golfe de St-Tropez est un lycée public, d’enseignement général et technologique, comportant une section d’enseignement professionnel tertiaire (Bac Pro : commerce, vente, accueil, gestion).

Le lycée comptera à la rentrée 2020 : 1400 élèves, et 150 personnels enseignants et non-enseignants.

En seconde il est composé de 17 classes de seconde Générale et Technologique. et de 3 classes de seconde Professionnelle (Gestion Administration et Métiers Relation clientèle).

En Première et Terminale, il prépare :

au Bac Général (11 classes de 1ère G et 8 classes de Terminale G) ;

au Bac Technologique STMG (3 classes de 1ère et 3 classes de Terminale) ;

au Bac Pro AGORA option événementiel, au Bac Pro Accueil, au Bac Pro Vente et au Bac Pro Commerce.

Deux BTS (Tourisme et MCO) sont proposés dans le cadre du GRETA.

Plusieurs sections européennes (Anglais, Italien, Allemand) y sont proposées, ainsi que le Grec, le Latin, la Musique, le Théâtre…

Le lycée offre aussi une préparation aux concours des Instituts de Sciences politiques (en partenariat avec Sciences Po Aix ). Il dispose d’une section aéronautique qui permet notamment l’obtention du Brevet d’initiation aéronautique (BIA). Un partenariat avec l’aéro-club de l’aéroport de La Môle a été créé.

Bonne visite.

Très cordialement.