Présentation de l’établissement

Le mot du Proviseur

Bienvenue sur le site du Lycée.

Le lycée du Golfe de St-Tropez, situé sur la commune de Gassin, a été entièrement rénové en 2011.  L’établissement s’étend sur 15 000 m². Il a été réalisé sur les plans de l’architecte Daniel Fanzutti.

Le lycée du Golfe de St-Tropez est un lycée public, d’enseignement général et technologique, comportant une section d’enseignement professionnel tertiaire (Bac Pro : commerce, vente, accueil, gestion).

Le lycée compte à la rentrée 2018 : 1400 élèves, et 150 personnels enseignants et non-enseignants.

Il est composé de quinze classes de seconde, dont une classe de seconde professionnelle Gestion et administration, et deux classes Métiers relation clientèle (MRC), de douze classe de Première (dont trois classes de STMG) et de douze terminales. S’y ajoutent trois Premières Bac Pro et trois terminales Bac Pro.

Deux BTS (Tourisme et MUC) sont proposés dans le cadre du GRETA.

Plusieurs sections européennes y sont proposées, ainsi que le Grec, le Latin, la Musique, le Théâtre… (cf. Rentrée 2019)

Le lycée offre aussi une préparation aux concours des Instituts de Sciences politiques (en partenariat avec Sciences Po Aix ). Il dispose d’une section aéronautique qui permet notamment l’obtention du Brevet d’initiation aéronautique. Un partenariat avec l’aéro-club de l’aéroport de La Môle a été créé.

Bonne visite.

Visite guidée du Lycée en vidéo

Très cordialement.

Patrick Morelle, Proviseur