Taxe d’apprentissage

La taxe d’apprentissage ? Un atout pour vos futurs salariés, un soutien indispensable pour nos filières !

J’ai l’honneur d’attirer votre attention sur la possibilité qui vous est offerte de verser le montant de votre taxe d’apprentissage au Lycée du Golfe de Saint-Tropez et de concourir ainsi à la promotion de ses séries technologiques et professionnelles.

Depuis 2020, Chaque entreprise verse directement 13% de sa taxe d’apprentissage à l’établissement de son choix. Votre soutien financier est indispensable au financement des frais de fonctionnement de nos filières technologiques et professionnelles.

MAIS si l’entreprise n’indique pas sur son bordereau sa volonté de reverser 13% au lycée du Golfe de Saint-Tropez, c’est la totalité de la taxe qui est alors reversée à la Région et aux Centres de formation des apprentis.

Il faut donc que l’entreprise désigne l’établissement scolaire de son choix.

Vous pourrez télécharger le bordereau en cliquant sur les liens suivants :

bordereau 2022 taxe apprentissage format word

bordereau 2022 taxe apprentissage format pdf

Nos formations professionnelles dans le secteur tertiaire commerce, vente, accueil, gestion et administration  se sont développées grâce à la relation Lycée-Entreprises particulièrement soutenue lors des périodes de stage en milieu professionnel. Certains d’entre vous sont de véritables partenaires avec qui nous collaborons sur des actions et des projets.

Nos formations technologiques Ressources Humaines, Gestion –finances et Mercatique obtiennent les résultats parmi les meilleurs de l’académie et conduisent nos élèves vers des orientations prometteuses.

En participant au financement de nos formations vous nous aidez à :

• faire fonctionnement nos filières : papiers, photocopieurs, cartouches, frais intervenants extérieurs
  • Voyage scolaire
  • Ouvrir le lycée à l’international, à la culture
  • Développer l’offre de formation du lycée dans son environnement
  • ….

Bien à vous,

L’équipe pédagogique et de direction du lycée du Golfe de Saint-Tropez