BIA : session n°4 des vols de découverte.

Ce lundi de Pentecôte,  quatre de nos élèves se sont envolés de l’aéroport international de Saint-Tropez pour la quatrième session de l’année des vols de découverte.

Louis et Antonin ont chacun leur tour pu prendre les commandes, encadrés par Gilles. Après la visite prévol, le décollage s’est effectué au 024 en direction de la presqu’île du Golfe de Saint-Tropez, à 13H30.

Après deux décollages et deux atterrissages, Louis et Antonin ont cédé la place à Alexia et Clothilde qui se sont envolées de 15h30 à 17h00.

Les conditions météorologiques se sont sensiblement améliorées cet après-midi, leur permettant de profiter d’un air relativement peu turbulent.

Le vol s’est donc déroulé dans un premier temps en direction de Cavalaire sur Mer, pour ensuite remonter vers Saint Tropez, et rejoindre la conurbation fréjussienne par la suite.

Le survol de la région a également permis au passager d’améliorer ses connaissances géographiques sur la région.

Les Issambres
Saint Raphaël

Après être remonté en contournant le Rocher de Roquebrune, nos deux élèves pilotes ont alors survolé les colline et les vallées du Plan de la Tour pour le trajet retour et un atterrissage au 06, toujours spectaculaire !